CETTE ANNÉE, MADAME CHOPLIN (PROFESSEUR D'ARTS PLASTIQUES) ET SES ÉLÈVES ONT ENTREPRIS UN NOUVEL ATELIER AU COLLÈGE. CETTE INITIATIVE A LIEU EN COLLABORATION AVEC DEUX PLASTICIENS, LUDOVI SMAGGHE ET MOHAMED EL BAZ. VOICI CE QU'EN DIT MADAME CHOPLIN :
En atelier, nous faisons de la peinture sur toile. Nous nous débattons avec de grandes figures mais je ne peux pas vous en dire plus car il faut garder la surprise. Nous avons bien quelques visites de curieux. Heureusement, ils ne sont pas trop nombreux.
Nous avons pas mal avancé. Ludovic Smagghe, le scénographe, vient nous aider de temps en temps. Quant à Mohamed El Baz, l'autre artiste du collège, nous ne l'avons pas vu depuis le mois d'octobre. Il faut dire qu'il est parti à Casablanca faire de la sculpture sur métal si je me souviens bien. Puis il devait aller au Caire. Résultat, tout le monde l'a perdu de vue. Heureusement que Ludovic va le chercher à Casablanca pour nous le ramener pieds et poings liés à la fin du mois de janvier. Il m'avait bien proposé un copain pour le remplacer mais bon…
En attendant, j'espère qu'ils seront là tous les deux pour les portes ouvertes. Sinon les sept élèves de l'atelier se feront une joie - je rêve peut-être- de tenir le rôle de médiateur.
Au fait, ils sont deux garçons et cinq filles. Deux de cinquième et cinq de sixième. Ne comptez pas sur moi pour vous dire qui se débrouille le mieux. Ici, la règle c'est l'entraide.
En tout cas, ils sont très assidus et je les en remercie. Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est qu'ils ont toujours besoin de moi. Ils disent même qu'ils préfèrent quand les artistes ne sont pas là. Vous trouvez ça normal ?
C'est vrai que les artistes sont le plus souvent des empêcheurs de tourner en rond. C'est ce qui fait leur charme !
A bientôt pour de prochaines nouvelles peut-être.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire