COLLÈGE DESCARTES

2, rue Lavoisier

59370 MONS EN BAROEUL

Tél. 03.20.04.15.05 - Fax 03.20.04.59.89

mail. : ce.0590155y@ac-lille.fr

Le collège Descartes bouillonne de vitalité et de nouveautés. Ce blog a été créé pour témoigner de ce qui s'y passe. Nous vous y présentons notre agenda, quelques projets, des réalisations d'élèves, les enseignants et tout le personnel qui s'y active… Pour découvrir nos articles, il vous suffit de cliquer sur le titre du site “Collège Descartes De Mons-En-Baroeul”.

samedi 18 octobre 2008

S.O.L.I.D.A.R.I.T.É.

NOUS VOUS PRÉSENTONS ICI, PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE, DIFFÉRENTES ACTIONS CITOYENNES ET SOLIDAIRES QUE LE COLLÈGE A SOUTENUES AVEC ENTHOUSIASME.

LA DICTÉE D'E.L.A.

annelazz.jpg

Le lundi 6 Octobre 2007, le collège a participé à la dictée d'ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) et l'opération “Mets tes baskets et bats la maladie“.

Comme 230000 élèves partout en France, le même jour, à la même heure, deux classes de cinquième et de sixième ont effectué une dictée hautement symbolique sur le thème de la solidarité et de l'engagement. Cette année, le texte de la dictée avait été rédigé par Daniel Pennac.
L'EXPOSITION SUR LA VIOLENCE

Réfléchir pour prévenir et enrayer la violence, tel a été l'enjeu de cette exposition. Des intervenantes de qualité ont animé des groupes de parole qui ont permis à chacun de mieux comprendre les mécanismes de la violence et démasquer ses nombreux visages.

violence.jpgviolence2.jpg

violenc1.jpg

EXPOSITION DU SECOURS POPULAIRE

Le Secours Populaire est venu à notre rencontre pour soulever bien des préjugés liés à la misère. Cette démarche est importante pour lutter contre les discriminations et l'exclusion.

secpop.jpg


LA COURSE CONTRE LA FAIM

Tous mobilisés pour que le monde soit plus équitable ! Cette matinée de course a permis de récolter des fonds qui ont été entièrement reversés à l'association “Lutter contre la faim”. La bonne humeur était au rendez-vous.

faim2.jpg faim.jpg faim3.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire